Parapsychologie
Travaux sur l’hypersensitivité
et
Mission du parapsychotérapeute
Travaux sur l’hypersensitivité :
L’hypersensitivité se caractérise par la capacité d’émettre, transmettre et recevoir des stimulations entre des organismes vivants dans un espace conductible et riche en énergies.
Ces stimulations sont vécues par un seul individu et peuvent être de trois natures
Ø Sonores (avec la perception de musiques, paroles ou bruits).
Ø Imagés (avec la perception d’images fixes ou défilant).
Ø Energétiques (avec la sensation d’un champ d’énergie, de force et d’attraction).
Les deux premières stimulations supposent l’existence d’une mémoire photographique et auditive, la troisième celle d'un champ d'attraction.
Deuxième stade :
Ces simulations sont vécues simultanément par au moins deux individus et peuvent être de trois natures :
Ø Sonores (avec la perception de musiques, paroles ou bruits par deux individus).
Ø Imagés (avec la perception d’images fixes ou défilant par deux individus).
Ø Energétiques (avec la sensation d’un champ d’énergie, de force et d’attraction entre deux individus)
Les deux premières stimulations supposent l’existence d’une mémoire photographique et auditive, la troisième celle d'un champ d'attraction.
Troisième stade :
Le contenu sonore ou imagé d’une série de stimulations pourrait être et je le pense au conditionnel d’origine inconnu et à définir, d’une lointaine galaxie par des moyens de communications qui nous sont à découvrir et qui seraient de trois natures :
Ø Sonores (avec la perception de musiques, paroles ou bruits par un individu ou deux individus simultanément).
Ø Imagés (avec la perception d’images fixes ou défilant par un individu ou deux individus simultanément).
Ø Energétiques (avec la sensation d’un champ d’énergie, de force et d’attraction sur un individu ou entre deux individus).
Ce troisième stade reste à être démontré par le quatrième stade hypothétique.
Quatrième stade :
Ce quatrième stade serait la matérialisation de ces images fixes et animées qui laisse supposer l’existence d’une lointaine galaxie dans le cas d’images d’extraterrestres et l’existence d’une vie après la mort dans le cas d’images de chers disparus.
S’il y a eu des années où des tentatives de contact extraterrestres avec la population demeuraient un échec dés lors qu’on mettait en place une investigation policière, militaire et scientifique pour prouver le témoignage des individus, aujourd’hui, les personnes hypersensitives auraient cette capacité de recevoir des images d’extraterrestres ou de leurs chers disparus. Serait-ce un nouveau moyen de communication, cela reste à être démontré ou prouvé par la matérialisation de ces images.
Conclusion :
On peut dire que ces images et sons font partis d’un contexte culturel et familial, ils laissent supposer la preuve d’une mémoire photographique et auditive. Sont recevables scientifiquement le premier et deuxième stade de l’hypersensitivité. Le sujet est libre de penser au troisième stade, mais cette éventualité ne peut avoir une valeur sûre que lorsqu’il y a eu une matérialisation. Le témoignage peut être recueilli par le parapsychothérapeute ou déclaré aux autorités compétentes mais il ne peut être recevable scientifiquement que par des preuves suffisantes.
Mission du parapsychotérapeute
La mission du parapsychothérapeute envers son patient est de l’écouter, de différencier les quatre stades de l’hypersensitivité, de l’aider à se comprendre et à comprendre par l’analyse du contenu imagé et sonore le développement de sa mémoire photographique ou auditive en faisant référence aux témoignages des anciens qui décrivaient l’ouverture des chakras avant le développement de celle-ci , et à la demande de la personne de l’orienter vers un médecin en vu d'un traitement médicamenteux, une exploration médicale ou une allocation adulte handicapé si besoin était.
Soins imaginés et issus d’un parcours individuel de recherche auto-dirigé pouvant servir de référence pour un médecin généraliste ou un spécialiste.
(à ne pas tout prendre à la lettre)
2. Connaître l’histoire de l’individu. Noter l’âge, les circonstances antérieures, le lieu où cette hypersensitivité a débuté.
3. A partir d’une grille d’évaluation noter les différents stades d’hypersensitivité (voir tableau ci-dessous).
cas d'images, de sons ou sensations
Contexte culturel ou familial
Stade d’hypersensitivité
Support imagé et lien vers un site ou autre référence
Carré multicolore, triangle d’où sort un cercle. Un cercle rouge avançant vers moi.
Un cercle tourbillonnant sur son axe au fond bleu et contour rouge
Culture pharaonique
maçonnique ou géométrique
1er stade
Un oeil
Œil de la connaissance
1er stade
Un cheval, un aigle, un loup
Culture indienne
1er stade
Un korrigan, un elfe
Culture celtique
1er stade ou 3ème stade
Jésus
Culture chrétienne
1er stade ou 3ème stade
Serpent à deux têtes
Culture boudhiste, kundalini, mythologie
1er stade
Une personne à lunette
Amie de la famille
1er stade
Une page d’un livre
lecture
1er stade
Un extra terrestre, deux extraterrestres
Culture cinématographique
1er stade ou 3ème stade
Un visage se transformant en regardant la télé et se rapprochant de visages connus
Amie de la famille
1er stade
Image de yoda du film « la guerre des étoiles »s
Culture cinématographique
1er stade
Image d’une amie se transformant en korrigan
Culture celtique et contexte amical
1er stade
Apparition et disparition de proches disparus
Contexte familial
1er stade
Apparition et disparition de proches disparus par deux personnes
Contexte familial
1er stade et 2ème stade ou 3ème stade
Visualisation d’un parcours en conduisant en fermant les yeux
Conduite et déplacements
1er stade
George Sand et autres personnages
Culture littéraire et historique
1er stade ou 3ème stade
Vision d’une personne avant de la rencontrer pour la première fois
voyance
2ème stade
Prononciation du nom kamel
Ami de la famille
1er stade
Ecoute de flamenco
Culture hispanique
1er stade
Sensation d’attraction entre deux corps
séduction, attirance
1er stade et 2ème stade
4. A partir d’un logiciel graphique ou musical, essayer de retranscrire les images et les sons découverts. A u besoin se servir d’une banque d’image sur internet.
5. Rassurer le patient en centrant son intellect sur le développement d’une mémoire photographique ou auditive.
6. Lui présenter une association ou un groupe de gens présentant son même cas de figure.
7. Prescription médicamenteuse au besoin en cas de :
Ø Anxiété
Ø Difficulté à s’endormir
Ø Migraines
8. Prise en charge d’une série d’examens médicaux complémentaires.
Ø Bilan de santé (analyses du sang, tension )
Ø Exploration sensori-motrice ( quels sont les résultats lorsque le sujet fait le test et ferme les yeux)
Ø Neurologie :
- electro- encéphalogramme (noter s’il y a une algie faciale).
- IRM pour savoir s’il y a une hypertrophie cérébrale localisée.
Ø ORL : recherche d’un déficit vestibulaire localisé
- Déficit vestibulaire associé ou non à un trouble de l’équilibre.
- Déficit vestibulaire associé à un trouble de l’équilibre aggravé par un traumatisme sonore
- Acouphènes et bourdonnements.
- Picotements du lobe des oreilles.
- Test sonore : noter si le sujet perçoit un flash lumineux en fermant les yeux dès qu’il entend par surprise un bruit inattendu. Noter si le sujet sent son oreille interne droite ou gauche, ou les deux réagir et bouger dès qu’il y a par surprise un bruit inattendu
Ø Exploration oculaire :.
- Test du point rouge
« Test du point rouge dans un carré noir »
Test du sujet, se tenant debout, à deux mètres de cette image et fixant le point rouge :
Le point rouge reste visible, puis sous ce cercle sort un deuxième cercle blanc qui reste à demi caché par le cercle rouge. Ce cercle blanc, en forme de lune, tournoie tout autour du cercle rouge tout en étant collé au cercle rouge, pour devenir ensuite transparent et lumineux, et presque aussitôt bleu-vert très clair, puis ce cercle bleu-vert vient à sortir du cercle rouge pour s’en aller à sa guise en conservant.un contour rouge
- Troubles visuels (forme de voile ou nuage devant les yeux)
- Problèmes de convergence visuelle.
- Image de points scintillants se déplaçant dès lors que l’on plonge ses yeux à l’horizon (en regardant la mer au loin par exemple).
- Test de chant : noter si le sujet perçoit des changements de couleurs en fermant les yeux et en chantant.
9. Mise en place d’une allocation d’adulte handicapé si besoin et à la demande du patient s’il traverse une période qui l’empêche de se prendre en charge dans les actes de la vie courante.