ENSEIGNEMENT DE LA PARAPSYCHOLOGIE
à Toulouse
(option hypersensitivité)
(Enseignement à titre expérimental.)
Formation de parapsychologues et parapsychothérapeutes
Qu'est-ce que la parapsychologie ?
La parapsychologie qui se définit par l'investigation des phénomènes dits paranormaux
Qu'est-ce que l'hypersensitivité ?
L'hypersensitivité est la possibilité d'émettre et recevoir des stimulations dans son corps. Elle permet ainsi l'exploration du monde des hallucinations.
Qu'est-ce que la parapsychothérapie ?
La parapsychothérapie se compose du mot parapsychologie qui se définit par l'investigation des phénomènes dits paranormaux tel que les capacités psychiques par exemple et du mot thérapie qui se définit par l'application d'un traitement à une personne malade. La réunion des deux mots veut dire l'application de l'investigation des phénomènes dits paranormaux à une personne malade.
L'enseignement de la parapsychologie est accessible et transmissible à tous, cependant le titre de parapsychothérapeute et son exercice professionnel auprès de patients présentant des hallucinations demande le titre de médecin ou de psychologue.
Enseignement s'adressant aux passionnés de la parapsychologie. Cet enseignement propose l'investigation des phénomènes dits paranormaux et développe à ce jour comme spécialité une option qui se nomme hypersensitivité (exploration du monde des hallucinations).Elle peut être un recours pour les médecins généralistes, psychiatres, neurologues et neuropsychiatres traitant des patients présentant des hallucinations . Les résultats ne sont pas garantis car ils sont issus d'une auto-exploration personnelle à ce jour. A la fin de l'auto exploration, il sera remis un titre de parapsychologue avec la spécialité hypersensitivité et le titre de parapsychothérapeute aux médecins. Toute personne qui n'est pas médecin reçoit le titre de parapsychologue avec l'option hypersensitivité et peut à son tour instruire d'autres personnes. Toute personne ayant suivi l'enseignement de l'option hypersensitivité pourra à son tour la transmettre à d'autres personnes en respectant au moins au début mes premiers travaux et mes indications. Elle sera libre d'après son expérience de tracer de nouvelles pistes d'exploration et d'enrichir ainsi la parapsychologie.
Qu'en est-il de la psychologie, de la psychiatrie, de la parapsychologie et quel rôle pour la parapsychothérapie ?
"La psychologie étudie le comportement humain et différentes pathologies comme les névroses et les psychoses. La psychiatrie se charge de renforcer le comportement d'une personne et de l'allier à un traitement médicamenteux si nécessaire. La parapsychologie étudie certaines capacités psychiques de l'individu. La parapsychothérapie se compose du mot parapsychologie qui se définit par l'investigation des phénomènes dits paranormaux tel que les capacités psychiques par exemple et du mot thérapie qui se définit par l'application d'un traitement à une personne malade. La réunion des deux mots veut dire l'application de l'investigation des phénomènes dits paranormaux à une personne malade . Le traitement suppose la connaissance et la pratique des expériences hypersensitives qui permettent l'exploration de l'hallucination D'après mon expérience personnelle, ce traitement pourrait être préconisé pour les personnes ayant des hallucinations, ayant essayées divers médicaments au début, continuant à avoir des hallucinations malgré tout mais n'en souffrant plus dans leur vie quotidienne. Ce traitement est un outils d'auto connaissance. Son enseignement est accessible à toutes les personnes qui désirent explorer le monde des hallucinations, cependant elles ne peuvent s'en servir pour traiter une personne souffrant d'hallucinations, laquelle se trouve en suivi psychiatrique. Seul un médecin est en mesure d'exercer professionnellement cette thérapie pour un patient qui désire explorer ses hallucinations, qui n'en souffre plus bien que présentes et qui est à la fois intrigué et curieux. La parapsychothérapie viendrait renforcer le terrain de la psychiatrie et de la parapsychologie en testant par elle même les capacités psychiques de l'être. Le médecin a toujours le choix de préconiser des antipsychotiques pour des patients qui souffrent d' hallucinations et peut par son expérience de parapsychologue et titre de parapsychothérapeute aider tout patient qui désire explorer les hallucinations Par ce biais, il se trouve en mesure de dialoguer, de mieux communiquer, d'aider une personne qui se découvre hypersensitive( personne sujette à des hallucinations, au don de voyance, personne capable d'émettre et recevoir des stimulations).Ce patient peut ainsi admettre cette spécificité de l'être humain qu'est l'hypersensitivité. L'hypersensitivité se veut une méthode d'auto exploration des capacités psychiques et s'occupe donc de l'hallucination. Elle ne remplace en aucun cas les antipsychotiques qui permettent aux patients de vivre sans hallucinations. Les hallucinations sont une maladie quand elles viennent gêner un patient. Elles deviennent une exploration de soi lorsque celles-ci ne gênent plus."
Tôt ou tard, plusieurs universités, plusieurs villes importantes de France : AMIEN , ANGERS, AVIGNON, CAEN, BESANçON, BORDEAUX, BREST, clermont-ferrant, LILLE, limoges, lyon , marseille, montpellier, nancy, nantes, orleans, paris, pau, poitiers, rennes, ROUEN, st-Etienne, saint-denis, LA REUNION, strasbourg, toulon, toulouse, se trouveront au milieu d'une réflexion: l'hallucination. Il faudra prendre des décisions pour l'avenir si l'hallucination n'était pas une maladie mentale mais simplement une capacité mentale. A partir de ce moment, c'est une transformation de la psychologie actuelle et un regard nouveau sur l'homme qui nous attend.
L'homme du XXIème siècle est en marche pour exister.
Constat
A ce jour il n’existe pas un traitement médical efficace à 100 % sur les hallucinations, on peut dire que chez certains patients, les hallucinations diminuent voire disparaissent par la prise d'antipsychotiques. Avec les expériences hypersensitives on pourrait avec discipline arriver à accepter ces hallucinations et ce en comprenant que la mémoire sensorielle (visuelle) permet de fabriquer et visualiser des images devant nos yeux . Pour cela il faut comprendre que tous les êtres humains ont un potentiel de capacités psychiques inexploités, qu'ils sont plus ou moins hypersensitifs, c’est à dire aptes à émettre, recevoir et transmettre des stimulations visuelles ou auditives dans un espace où tout est à la fois conductible et conducteur et donc propice à ces expériences.
D’autre part on s’aperçoit que sous la prise de certaines drogues les gens se plaignent d’hallucinations alors que d’autres habitués adorent ces hallucinations mais encourent le risque de mourir d'une overdose.
Ce qui laisse entendre qu’il existe une mémoire sensorielle (visuelle) à comprendre, maîtriser et développer en disciplinant son psychisme comme on discipline le physique pour devenir culturiste, danseur et faire le grand écart.
Pour l'instant la psychiatrie est venue en aide à ces patients se plaignant d'hallucinations en leur proposant des antipsychotiques. Cela est un progrès incontestable, cependant en matière de capacités psychiques, de nombreux efforts sont à fournir..
Mon objectif:
Je vous propose, à partir de mon expérience personnelle, de découvrir l’hypersensitivité grâce à l’exploration de la mémoire sensorielle par différents niveaux et expériences sans l’utilisation de substances hallucinogènes.
Niveau 1 L’initiation ( maîtrise du clignement des paupières)
Niveau 2 La mémorisation d’une image
Niveau 3 La vision d’un défilement d’images
Exploration de l'hallucination:
Expériences hypersensitives (possibilité d'émettre et recevoir des stimulations visuelles et auditives dans son corps)
Expériences hypersensitives individuelles
Expériences hypersentives entre deux personnes
A l’issu des trois niveaux l'expérienceur passera à l'étape de l'expérience hypersensitive et terminera en rédigeant un petit mémoire sur l’ensemble de ses acquis et sa manière de les transmettre pour obtenir le titre de parapsychologue-option hypersensitivité et former d'autres personnes. Si l'expérienceur est médecin, il devra inclure dans le mémoire un paragraphe abordant le rôle du parapsychothérapeute pour une personne présentant des hallucinations. Ce mémoire sera sanctionné par un avis favorable ou pas. Il pourra à son tour transmettre l'enseignement de la parapsychologie-option hypersensitivité à partir du contenu de son mémoire personnel et en faisant référence aux travaux sur l'hypersentivité pour former à son tour d'autres parapsychothérapeutes. Seul les médecins et je le répète pourront détenir le titre de parapsychothérapeute pour exercer auprès de leurs patients présentant des hallucinations.
Toute personne ayant suivi l'enseignement de l'hypersensitivité pourra le transmettre à d'autres personnes en respectant au moins au début mes premiers travaux et mes indications. Elle sera libre d'après son expérience de tracer de nouvelles pistes d'exploration et d'enrichir ainsi la parapsychologie et la parapsychothérapie
Niveau 1:
Maîtrise du clignement et non clignement des paupières
savoir arrêter l’exercice dès que l’on sent une gêne ou une fatigue visuelle
Grille d'évaluation
Lieu Où l’élève ne cligne pas des paupières |
En regardant quel type d’objet, de personnes, d’animal ou de chose |
Pendant quel type d’activité |
A quel moment de la journée |
Pendant combien de temps |
arriver à distinguer les situations dans lesquelles on arrive à ne pas cligner des paupières le plus longtemps possible en essayent de trouver une réponse |
Réactions et sous-conclusion de l'expérienceur |
Suggestions de l’expérienceur |
Suggestions éventuelles du professeur pour une autre expérience |
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Niveau 2 :
Mémorisation d’une image et vision de celle-ci. Mémorisation d’un son et audition de celui-ci.
Grille d’évaluation de quatre séances en tenant compte du traité d’hypersensitivité
Lieu où l’image, le son ou la sensation se produit |
En regardant quel type d’objet, de personnes, d’animal ou de chose |
Pendant quel type d’activité |
A quel moment de la journée |
Pendant combien de temps |
Quel type d’images, de sons ou sensations |
Rattaché à quel contexte culturel, religieux, familial, etc. |
Stade d’hypersensitivité |
Support imagé et lien vers un site ou autre référence |
Réactions et sous-conclusion de l’expérienceur |
Suggestions de l’expérienceur |
Suggestions éventuelles de l'enseignant pour une autre expérience |
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Niveau 3 :
Mémorisation de plusieurs images et visions de celles-ci. Mémorisation de plusieurs sons et audition de ceux-ci.
Grille d’évaluation de quatre séances en tenant compte du traité d’hypersensitivité :
Lieu où l’image, le son ou la sensation se produit |
En regardant quel type d’objet, de personnes, d’animal ou de chose |
Pendant quel type d’activité |
A quel moment de la journée |
Pendant combien de temps |
Quel type d’images, de sons ou sensations |
Rattaché à quel contexte culturel, religieux, familial, etc. |
Stade d’hypersensitivité |
Support imagé et lien vers un site ou autre référence |
Réactions et sous-conclusion de l'expérienceur |
Suggestions de l’expérienceur |
Suggestions éventuelles du professeur pour une autre expérience |
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TRAVAUX PERSONNELS SUR L'HYPERSENSITIVITE
Manifestation :
État qui se caractérise par la possibilité d’émettre, de transmettre des stimulations à un corps humain devenant réceptif et faisant parti d’un espace conductible riche en énergie électrique et chimique. Ces stimulations se manifestent par l’ouverture de tous les chakras avec une série de sensations physiques dans le corps jusqu’à l’éveil de la kundalini qui se caractérise par la vision d’un serpent à deux têtes selon les ouvrages. La sensation peut varier d'une douce chaleur, une pression localisée, un léger bouillonnement (comme les ballonnements d'estomac), un vertige localisé, un picotement, une légère palpitation, jusqu'à une forte vibration, ou une combinaison de tout cela.
Dés que les chakras sont ouverts, vous penserez découvrir, l’arrivée d’images de vos vies antérieures et la vision d’extraterrestres. Dans l’obscurité vous verrez apparaître des lumières et vous entendrez des voix et des musiques. Vous pouvez développer le don de voyance et une mémoire visuelle. Vous penserez être en relation avec vos proches disparus. Vous penserez découvrir des univers parallèles avec l’arrivée et la disparition de personnes.
Mise en garde :
Il est possible pour toute personne qui se trouve exposée à cette série de manifestations de penser qu’elle est atteinte d’une schizophrénie, et si elle a été maniaco-dépressive qu’elle est entrain de rentrer dans un monde imaginaire issu de son délire en phase maniaque. La vérité sera de l’autre côté du miroir par la consultation d’ouvrages et témoignages sur l’éveil de la kundalini en tenant compte des travaux sur l'hypersensitivité. Ces manifestations se présenteront au fur et à mesure et vos expériences pourraient dépasser l’alchimie des mots que vous utiliserez pour les décrire à défaut de les expliquer
EXPÉRIENCES HYPERSENSITIVES A RÉALISER CHEZ SOI
(chaque exercice détermine le seuil de votre hypersensitivité, elle peut varier en fonction de chaque individu. Si vous vous sentez perturbé par des éléments extérieurs voir des soucis qui assaillent votre pensée, l'exercice peut échouer. )
Exercices individuels:
Test du point rouge:(The red moving bal d'Eugénie et Sébastien)
Test du sujet, se tenant debout ou assis à deux mètres de cette image et fixant le point rouge :
Le point rouge reste visible, puis sous ce cercle sort un deuxième cercle blanc qui reste à demi caché par le cercle rouge. Ce cercle blanc, en forme de lune, tournoie tout autour du cercle rouge tout en étant collé au cercle rouge, pour devenir ensuite transparent et lumineux, et presque aussitôt bleu-vert très clair, puis ce cercle bleu-vert vient à sortir du cercle rouge pour s’en aller à sa guise en conservant un contour rouge
S'asseoir sur une chaise, disposer d'un éclairage tamisé, et imaginer que l'on veut plonger ses yeux à l'horizon pour voir le bout du monde. S'entraîner à ne pas cligner des paupières pour entrer progressivement dans un état de veille qui permet de distinguer au fur et à mesure des images retraçant des moments de la journée ou faisant parti d'un contexte culturel propre à chacun de soi. Renouveler cet exercice dans un endroit éclairé ou sans éclairage. Arriver par entraînement à cligner des paupières volontairement et à passer en état de veille sans cligner des paupières. Cet état de veille est celui que vous réalisez sans vous rendre compte en conduisant un véhicule sauf que vous êtes concentré sur la route qui défile devant vos yeux. Conserver cet état de veille pour cet exercice en étant à la fois concentré sur les images qui peuvent défiler et relaxé sans aucune tension. Les personnes ayant fait du yoga ou de la relaxation peuvent arriver à détendre leurs corps plus facilement pour atteindre cet état. Cette pratique est un atout mais elle n'est pas indispensable pour cette expérience.
Exercices entre deux personnes:
Un exercice à deux demande un terrain propice à sa réalisation qui se caractérise par un facteur ou un ensemble de facteurs communs entre les deux personnes. Ces facteurs peuvent être une attirance physique, intellectuelle, une attirance de caractères, (c'est à dire s'entendre comme cul et chemise), des atomes crochus, une complicité qui peut naître d'une passion commune pour quelque chose, le fait de se sentir en paix et en harmonie avec l'autre, le fait d'éprouver des sentiments d'amour ou d'amitié, une même longueur d'onde qui peut se définir par des similitudes d'un vécu qui vous amènent à penser ou réagir de la même façon devant une situation quelconque
Pour un exercice entre deux personnes, il faut faire le test du point rouge et arriver à maîtriser l'état de veille décrit dans l'exercice individuel tout en imaginant par exemple pour arriver à trouver une même longueur d'onde ou pensée que l'on vient d'un point très éloigné dans l'univers et que l'on veut l'atteindre de tout son être en se regardant ou se trouvant face à face.
Les deux sujets se placent face à face, debout ou assis dans un lieu calme, tamisé et loin de toutes perturbations extérieures pour ne pas être déconcentrés.
Les deux sujets imaginent que ce point très éloigné dans l'univers se trouve au milieu des deux à égale distance.
On commence à se regarder en essayant progressivement de ne pas cligner des paupières.
On peut arriver à percevoir un point scintillant en face du sujet, une variation de couleurs comme s'il y a avait un écran de couleur bleu clair qui fait que l'on remarque que le blanc des yeux du sujet vire au bleu clair. On peut aussi percevoir l'arrivée de cercles entre les deux personnes ou de lignes droites entre les yeux des deux personnes.
Chaque sujet peut percevoir une image ou un défilement d'images.
En continuant l'exercice, les deux sujets voient se transformer leurs visages simultanément par l'arrivée des superpositions d'images qui viennent les atteindre. Pendant ce moment il y un transfert d'images entre les deux. S'ils arrivent à être dans la même longueur, ils peuvent voir les images que l'autre perçoit par moment.
Progressivement les sujets ne perçoivent plus l'extérieur qui les entoure et sont plongés dans un voyage d'images à volonté entre eux. C'est comme s'ils faisaient un même rêve et étaient plongés dan un état de semi-conscience.
Ils reviennent à l'état de conscience par un simple claquement de doigt ou clignement des paupières.
En répétant l'expérience, ils peuvent arriver à comprendre les possibilités de leur mémoire sensorielle et prennent conscience qu'ils vivent dans un espace interactif riche et conductible.
Travaux sur l’hypersensitivité pour la prise en compte d’une mémoire visuelle et auditive Mission du parapsychothérapeute Soins imaginés et issus d’un parcours individuel de recherche auto-dirigé pouvant servir de référence pour un médecin généraliste ou un spécialiste.
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Travaux sur l'hypersensitivité :
L’hypersensitivité se caractérise par la capacité d’émettre, transmettre et recevoir des stimulations entre des organismes vivants dans un espace conductible et riche en énergies.
Premier stade :
Ces stimulations sont vécues par un seul individu et peuvent être de trois natures:
Sonores (avec la perception de musiques, paroles ou bruits).
Imagées (avec la perception d’images fixes ou défilant).
Energétiques (avec la sensation d’un champ d’énergie, de force et d’attraction).
Les deux premières stimulations supposent l’existence d’une mémoire photographique et auditive, la troisième celle d’un champ d’attraction..
Deuxième stade :
Ces simulations sont vécues simultanément par au moins deux individus et peuvent être de trois natures :
Sonores (avec la perception de musiques, paroles ou bruits par deux individus).
Imagées (avec la perception d’images fixes ou défilant par deux individus).
Énergétiques (avec la sensation d’un champ d’énergie, de force et d’attraction entre deux individus)
Les deux premières stimulations supposent l’existence d’une mémoire photographique et auditive, la troisième celle d’un champ d’attraction.
Troisième stade :
Le contenu sonore ou imagé d’une série de stimulations pourrait être et je le pense au conditionnel d’origine inconnu et à définir, d’une lointaine galaxie par des moyens de communications qui nous sont à découvrir et qui seraient de trois natures :
Sonores (avec la perception de musiques, paroles ou bruits par un individu ou deux individus simultanément).
Imagées (avec la perception d’images fixes ou défilant par un individu ou deux individus simultanément).
Énergétiques (avec la sensation d’un champ d’énergie, de force et d’attraction sur un individu ou entre deux individus).
Ce troisième stade reste à être démontré par le quatrième stade hypothétique.
Quatrième stade :
Ce quatrième stade serait la matérialisation de ces images fixes et animées qui laisse supposer l’existence d’une lointaine galaxie dans le cas d’images d’extraterrestres et l’existence d’une vie après la mort dans le cas d’images de chers disparus.
S’il y a eu des années où des tentatives de contact extraterrestres avec la population demeuraient un échec dés lors qu’on mettait en place une investigation policière, militaire et scientifique pour prouver le témoignage des individus, aujourd’hui, les personnes hypersensitives auraient cette capacité de recevoir des images d’extraterrestres ou de leurs chers disparus. Serait-ce un nouveau moyen de communication, cela reste à être démontré ou prouvé par la matérialisation de ces images.
Conclusion :
On peut dire que ces images et sons font partis d’un contexte culturel et familial, ils laissent supposer la preuve d’une mémoire photographique et auditive. Sont recevables scientifiquement le premier et deuxième stade de l’hypersensitivité. Le sujet est libre de penser au troisième stade, mais cette éventualité ne peut avoir une valeur sûre que lorsqu’il y a eu une matérialisation. Le témoignage peut être recueilli par le parapsychothérapeute ou déclaré aux autorités compétentes mais il ne peut être recevable scientifiquement que par des preuves suffisantes.
Mission du parapsychothérapeute
La mission du parapsychothérapeute envers son patient est de l’écouter, de différencier les quatre stades de l’hypersensitivité, l’aider à se comprendre et à comprendre par l’analyse du contenu imagé et sonore le développement de sa mémoire visuelle ou auditive en faisant référence aux témoignages des anciens qui décrivaient l’ouverture des chakras avant le développement de celle-ci, et à la demande du patient de l’orienter vers un traitement médicamenteux ou une allocation adulte handicapé si besoin était.
Protocole de soins issu d’un parcours individuel de recherche auto-dirigé pouvant servir de référence pour un médecin généraliste ou un spécialiste.
(à ne pas tout prendre à la lettre)
Connaître l’histoire de l’individu. Noter l’âge, les circonstances antérieures, le lieu où cette hypersensitivité a débuté.
A partir d’une grille d’évaluation noter les différents stades d’hypersensitivité (voir tableau ci-dessous par exemple).
Cas d’images, de sons ou sensations |
Contexte culturel ou familial |
Stade d’hypersensitivité |
Support imagé et lien vers un site ou autre référence |
Carré multicolore, triangle d’où sort un cercle. Un cercle rouge avançant vers moi. Un cercle tourbillonnant sur son axe au fond bleu et contour rouge |
Culture pharaonique Maçonnique ou géométrique |
1er stade |
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Un oeil |
Œil de la connaissance |
1er stade |
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Un cheval, un aigle, un loup |
Culture indienne |
1er stade |
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Un korrigan, un elfe |
Culture celtique |
1er stade ou 3ème stade |
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Jésus |
Culture chrétienne |
1er stade ou 3ème stade |
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Serpent à deux têtes |
Culture bouddhiste, kundalini, ou mythologie |
1er stade |
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Une personne à lunette |
Amie de la famille |
1er stade |
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Une page d’un livre |
lecture |
1er stade |
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Un extra terrestre, deux extraterrestres |
Culture cinématographique |
1er stade ou 3ème stade |
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Un visage se transformant en regardant la télé et se rapprochant de visages connus |
Amie de la famille |
1er stade |
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Image de yoda du film « la guerre des étoiles »s |
Culture cinématographique |
1er stade |
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Image d’une amie se transformant en korrigan |
Culture celtique et contexte amical |
1er stade |
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Apparition et disparition de proches disparus |
Contexte familial |
1er stade |
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Apparition et disparition de proches disparus par deux personnes |
Contexte familial |
1er stade et 2ème stade ou 3ème stade |
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Visualisation d’un parcours en conduisant en fermant les yeux |
Conduite et déplacements |
1er stade |
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George Sand et autres personnages |
Culture littéraire et historique |
1er stade ou 3ème stade |
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Vision d’une personne avant de la rencontrer pour la première fois |
voyance |
2ème stade |
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Prononciation du nom kamel |
Ami de la famille |
1er stade |
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Écoute de flamenco |
Culture hispanique |
1er stade |
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Sensation d’attraction entre deux corps |
Séduction, attirance |
1er stade et 2ème stade |
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A partir d’un logiciel graphique ou musical, essayer de retranscrire les images et les sons découverts. A u besoin se servir d’une banque d’image sur internet.
Rassurer le patient en centrant son intellect sur le développement d’une mémoire visuelle ou auditive.
Lui présenter une association ou un groupe de gens présentant son même cas de figure.
Prescription médicamenteuse au besoin en cas de :
Anxiété
Difficulté à s’endormir
Migraines
Prise en charge d’une série d’examens médicaux complémentaires.
Bilan de santé (analyses du sang, tension )
Exploration sensori-motrice ( quels sont les résultats lorsque le sujet fait le test et ferme les yeux)
Neurologie :
electro- encéphalogramme (noter s’il y a une algie faciale).
IRM pour savoir s’il y a une hypertrophie cérébrale localisée.
ORL : recherche d’un déficit vestibulaire localisé
Déficit vestibulaire associé ou non à un trouble de l’équilibre.
Déficit vestibulaire associé à un trouble de l’équilibre aggravé par un traumatisme sonore
Acouphènes et bourdonnements.
Picotements du lobe des oreilles.
Test sonore : noter si le sujet perçoit un flash lumineux en fermant les yeux dès qu’il entend par surprise un bruit inattendu. Noter si le sujet sent son oreille interne droite ou gauche, ou les deux réagir et bouger dès qu’il y a par surprise un bruit inattendu.
Exploration oculaire :
Test du point rouge
Troubles visuels (forme de voile ou nuage devant les yeux)
Problèmes de convergence visuelle.
Image de points scintillants se déplaçant dès lors que l’on plonge ses yeux à l’horizon (en regardant la mer au loin par exemple).
Test de chant : noter si le sujet perçoit des changements de couleurs en fermant les yeux et en chantant.
Mise en place d’une allocation d’adulte handicapé si besoin et à la demande du patient s’il traverse une période qui l’empêche de se prendre en charge dans les actes de la vie courante.
Enseignement initié et fondé par Sébastien FERNANDEZ
Ecole séfernienne fondée le 15 mars 2007 à Toulouse
Sébastien Fernandez
33, rue des vignes 31200 Toulouse
tél. :09 52 69 62 62
mob.: 06 62 66 11 22
email : sebastien.fernandez.palma@gmail.com
blog : http://sebastienfernandez.blog.sfr.fr
APPRENTISSAGE GRATUIT
Nombre de places limitée à 10 personnes
durée: 12 séances d' une heure (une séance par semaine sur trois mois)
A lire impérativement:
(La personne désirant aborder l' enseignement de la parapsychologie (option hypersensitivité) s'engage par écrit à ne pas déposer plainte contre l'enseignant si elle devenait sujette à des hallucinations. Elle est au courant que des hallucinations pourraient se produire et en accepte l'éventualité. Elle aura la possibilité d'explorer l' hallucination, d'avoir peut-être des hallucinations, des visions, des perceptions extra-sensorielles lors d'une expérience avec l'enseignant ou au cours de sa vie. Elle devra accepter de vivre avec ces différentes manifestations et prendre des antipsychotiques si elle ne les supportait pas même si les voyants les supportent .)
lu et approuvé, l'expérienceur.